Vie étudiante : AEDI, BdE, et autres associations

29/oct/2018

Vie étudiante : AEDI, BdE, et autres associations

4 étudiants IF organisent la Coding Battle du ShaKer

Le jeudi 18 octobre avait le salon du ShaKer, un "speed dating" entre entreprises et étudiants en informatique et télécommunications. À cette occasion, un grand concours de programmation en ligne est organisé pour permettre aux étudiants et employés des entreprises partenaires de se confronter, à  la veille de l'événement principal. Pour sa deuxième édition, le concours a étéle résultat d'un partenariat entre le groupe Ker, organisateur du salon, et l'association étudiante INSAlgo. Il a rassemblé plusieurs centaines d'ingénieurs et étudiants, parfois en hubs comme à  Dailymotion ou Dassault.L'équipe IF constituée de Louis (5IF), Alexis et Mohamed (4IF), et Arthur (3IF), a travaillé pendant 2 mois à  la préparation de la plateforme et des problèmes à résoudre pendant le concours de programmation."C'était une expérience très intéressante parce qu'on avait une deadline, il fallait que tout fonctionne le jour J", raconte Alexis lors de l'interview donnée à  la Web TV du salon. "Il y a la contrainte d'un déploiement en une fois, avec d'un coup des centaines de connexions à  supporter", ajoute Louis. Pour Arthur, qui vient d'entrer au département: "C'est ma première expérience d'un vrai projet en mode professionnel". Mohamed conclut: "on fait des compétitions depuis 2, 3 années, voire plus pour certains, c'était une très bonne expérience de passer de l'autre côté du rideau".Ce partenariat permet à l'association INSAlgo de financer, sans subventions, son fonctionnement et l'envoi de ses équipes à  des compétitions internationales.