4 étudiants IF organisent la Coding Battle du ShaKer

Publié le
Date Publication

Le jeudi 18 octobre avait le salon du ShaKer, un "speed dating" entre entreprises et étudiants en informatique et télécommunications. À cette occasion, un grand concours de programmation en ligne est organisé pour permettre aux étudiants et employés des entreprises partenaires de se confronter, à  la veille de l'événement principal. Pour sa deuxième édition, le concours a étéle résultat d'un partenariat entre le groupe Ker, organisateur du salon, et l'association étudiante INSAlgo. Il a rassemblé plusieurs centaines d'ingénieurs et étudiants, parfois en hubs comme à  Dailymotion ou Dassault.

L'équipe IF constituée de Louis (5IF), Alexis et Mohamed (4IF), et Arthur (3IF), a travaillé pendant 2 mois à  la préparation de la plateforme et des problèmes à résoudre pendant le concours de programmation.

"C'était une expérience très intéressante parce qu'on avait une deadline, il fallait que tout fonctionne le jour J", raconte Alexis lors de l'interview donnée à  la Web TV du salon. "Il y a la contrainte d'un déploiement en une fois, avec d'un coup des centaines de connexions à  supporter", ajoute Louis. Pour Arthur, qui vient d'entrer au département: "C'est ma première expérience d'un vrai projet en mode professionnel". Mohamed conclut: "on fait des compétitions depuis 2, 3 années, voire plus pour certains, c'était une très bonne expérience de passer de l'autre côté du rideau".

Ce partenariat permet à l'association INSAlgo de financer, sans subventions, son fonctionnement et l'envoi de ses équipes à  des compétitions internationales.