Le département Informatique

04/fév/2020

Le département Informatique

SWERC-2019-2020

Le 24-26 janvier 2020 a eu lieu à l’Institut Polytechnique de Paris la très prestigieuse compétition d’algorithmique International Collegiate Programming Contest – étape régionale Europe de Sud-Ouest (https://swerc.eu).  Une centaine d’équipes de France, Espagne, Suisse, Israël, Portugal, Italie étaient qualifiées pour cet évènement.  L’INSA Lyon a devancé les autres équipes lyonnaises (ENS Lyon, Centrale Lyon), et s’est classée 4ème parmi les institutions françaises (derrière l’Ecole Polytechnique, l’ENS Ulm et l’Université Rennes) et dans le premier tiers du classement européen (27éme, en sachant que chaque institution a pu présenter jusqu’à 3 équipes).  Ce résultat confirme la réputation du Département Informatique de l’INSA, qui se classe chaque année dans les premières écoles françaises en algorithmique.  BRAVO à nos 3 équipes d’étudiants et nos deux enseignants-coaches Christine et Marian.